03 Mar 2017 Jo&Joe, la nouvelle marque du groupe Accor, entre design et convivialité
Les faits sont là, les digital natives constituent la nouvelle clientèle à aller chercher et à séduire pour les hôteliers ; une clientèle plus exigeante, en demande de concepts innovants et disruptifs.
AccorHotels a pour cela misé sur un concept d’hospitalité novateur, ainsi baptisé « JO&JOE ». Ce couple original vient réinventer l’hospitalité en proposant un écosystème moderne et connecté, dédié aux familles comme aux voyageurs solitaires, désireux de se restaurer et de passer un bon moment ensemble le temps d’une soirée, d’une nuit, ou peut-être plus. Vous vous sentirez, au sein de ces espaces alliant design, ergonomie et confort, comme à la maison.
Cette sorte de lifestyle proposé par JO&JOE, s’adresse aussi bien aux visiteurs qu’aux autochtones. Les services mis à disposition au moyen de cette nouvelle marque sont divers et variés : chambres, individuelles ou collectives, espaces dédiés à la détente, au loisir, bar, restaurant, ou encore ateliers participatifs.
L’objectif d’AccorHotels est d’exporter le concept JO&JOE dans plus de 50 destinations et pays, à l’horizon 2020, afin de pouvoir vivre cette expérience inédite aux quatre coins du monde. Pour la France, l’implantation à Paris et Bordeaux est prévue d’ici 1 an.
Le positionnement géographique au sein des villes s’effectuera en fonction de leurs points névralgiques.
JO&JOE vient bousculer les codes de l’hébergement traditionnel en proposant des espaces de sommeil et de détente insolites. Vous pourrez vous endormir dans une yourte et vous réveillez dans un hamac. Pour les moins téméraires, des chambres plus spacieuses vous procureront le confort et les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Pour réussir ce tour de main audacieux, AccorHotels s’est entouré des meilleurs. Le groupe hôtelier a fait appel à des esprits jeunes et créatifs, pour vous plonger dans une expérience unique. Outre cette équipe de choc, AccorHotels s’est offert les services du designer Lee Penson, véritable visionnaire dans sa matière, ayant notamment imaginé et conçu le siège de Google, rien que ça.
Le géant de l’hôtellerie a également relevé le challenge de proposer des hébergements et des espaces de vie mêlant design, confort, utilité et nouvelles technologies à bas prix, avec un tarif d’entrée à 25€ la nuit.
Le concept et la communauté JO&JOE ne peuvent exister sans leur application ; une application dite « communautaire », et pensée pour « connecter » les clients de la marque à l’équipe de JO&JOE. Car au sein de cette communauté, des évènements peuvent être organisés, tout comme des cours de yoga ou des ateliers cuisine. Tout ce système, cet univers innovant et créatif, est aussi pensé pour créer du partage, de l’échange et du lien social.
L’UX, ou user experience, doit être la plus optimale possible, afin que vous ayez envie de revivre l’expérience, et attirer ainsi toujours plus de « JO&JOE adeptes ». A tester au plus vite !
+ d’infos sur le site Web JO&JOE
Toutes les actus >