10 Mai 2017 Découvrez « Expériences », une nouvelle offre de services signée Airbnb
Le géant du tourisme collaboratif Airbnb veut aller plus loin que la location et la réservation de logements en ligne. Il a pour cela développé une offre de services inédite, baptisée « Expériences ».
Au travers de cette nouvelle offre, Airbnb vise à élargir le champ des possibles de l’économie collaborative. La plateforme communautaire se diversifie et vise à inciter les Parisiens et habitants de 23 autres villes à faire plus encore que de louer leurs biens, en prenant part à cette nouvelle « Expérience ». Louer son appartement c’est bien, accueillir d’autres parisiens ou voyageurs dans son loft pour faire une petite fête et rencontrer de nouvelles personnes c’est encore mieux. Airbnb surfe sur la vague de l’économie de partage et le phénomène d’uberisation, en proposant des activités thématiques selon les villes visitées.
En adhérant à ce nouveau concept, vous pourrez accueillir ou être accueilli. Le but d’Airbnb est également de mettre en relation autochtones et touristes étrangers. Paris est aux premières loges, tant la capitale est convoitée par les voyageurs. Avec Expériences (« Trips » en anglais), vous pourrez vous balader, à pied ou bien en vélib, dans des arrondissements que vous n’aurez jamais pensé découvrir autrement. Visiter un quartier emblématique comme le Marais ou Montmartre avec pour guide un natif parisien devrait donner une toute autre dimension à votre découverte de la capitale et de ses petits coins de charme. Vous pourrez également prendre des cours de cuisine et déguster vos réalisations et spécialités françaises chez vos hôtes. Que vous soyez touristes français ou étrangers et même habitants du quartier, vous pourrez choisir des activités de poterie ou bien de jardinage et assister à des cours. Des artisans sculpteurs ou des photographes pourront également vous ouvrir les portes de leurs ateliers. Vous pourrez même faire la fête chez des Parisiens ! A savoir que ces diverses formules et offres de services sont proposées de 30 à 300 €.
Certains ne sont cependant pas aussi enthousiastes face à cette extension de fonctionnalités du géant californien, nouveau concurrent des agences de voyages. Ce dernier, précurseur de l’esprit collaboratif, veut peut être pousser le concept un peu trop loin en monnayant toutes sortes de services. L’idée de transformer les habitants en guide de leur propre ville pour des étrangers, rend pourtant l’expérience très enrichissante et instructive pour les deux parties au contrat. A vous donc de vous laissez tenter par une expérience du genre et d’en dégager votre propre ressenti.
Toutes les actus >